11 habitudes pour en finir avec la procrastination


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1. Focus sur le but final

Dan Ariely, professeur de psychologie et d’économie comportementale à l’Université Duke, dit que nous choisissons souvent de faire des choses qui offriront un bonheur momentané avant de travailler sur un objectif à plus long terme – un objectif difficile ou complexe à atteindre. Une fois que nous nous concentrons sur ces réalisations à long terme, nous pouvons commencer le processus significatif pour y travailler.

C’est comme courir un marathon, dit Ariely. Pendant que vous courez, vous pouvez avoir mal et avoir l’air misérable, mais lorsque vous avez terminé, vous pouvez récolter les avantages de vous sentir accompli et de réussir.

2. Donnez-vous des mini-tâches

Lorsqu’un artiste musical est bloqué sur l’écriture de paroles ou la production d’une mélodie, le producteur de musique Rick Rubin lui demande de proposer une ligne le lendemain, dit Ferriss.

De très petits devoirs peuvent sembler plus faciles à gérer qu’une tâche écrasante comme l’écriture d’une chanson à succès entière en une journée. Ferriss dit que lorsque nous nous mettons trop de pression pour produire, nous nous donnons une sorte d’angoisse de performance . Si nous pouvons nous concentrer sur de petites tâches réalisables, nous sommes plus susceptibles d’éviter la procrastination.

3. Différencier l’inspiration et la motivation

L’entraîneur de fitness Jillian Michaels suggère que le désir d’accomplir quelque chose doit venir de l’intérieur. C’est là que la motivation entre en jeu. La motivation est le «pourquoi» qui vient de vous. C’est le sens de votre travail qui vous aidera à garder le cap. L’inspiration, en revanche, est une source externe ou un catalyseur de changement, dit Michaels. L’inspiration apparaît souvent sous la forme d’une personne ou d’une entreprise que vous admirez, et elle peut relancer vos efforts mais ne soutiendra pas votre progression sur un projet.

La motivation est le «pourquoi» qui vient de vous. C’est le sens de votre travail qui vous aidera à garder le cap.

4. Essayez la méthode Pomodoro

La clé de la productivité peut être des sprints de concentration et d’effort complets, entrecoupés de moments de détente enrichissants. Barbara Oakley, professeur d’ingénierie à l’Université d’Oakland suggère de désactiver toutes les distractions (y compris les messages et les e-mails sur votre ordinateur), de régler un minuteur sur 25 minutes et de vous concentrer aussi intensément que possible sur la tâche qui vous attend. À la fin du chronomètre, offrez-vous une récompense pour votre travail – une pause. Ensuite, répétez le cycle à nouveau.

5. Prévoyez le temps de la procrastination

Parfois, aucun succès lié au travail ne se compare au sentiment doux-amer de la procrastination. Si vous avez tout essayé, ne combattez pas le sentiment. Au lieu de cela, intégrez des heures fixes dans votre emploi du temps pour tergiverser. Si cela signifie vous donner cinq minutes pour faire défiler vos flux de médias sociaux, dit l’auteur Charles Duhigg, vous devez vous donner ce temps. « Si vous vous accordez cinq minutes toutes les heures, cela n’explosera pas en 45 minutes parce que vous avez essayé de le supprimer. » Dit Duhigg.

6. Reconnaissez quand vous tombez dans des schémas de procrastination structurée

La procrastination structurée vous donne le sentiment que vous faites des progrès sans réellement faire de progrès, dit Ariely. Cela peut être, par exemple, de plonger dans une boîte de réception complète lorsque vous avez une tâche plus importante à travailler. Cocher les minuscules cases de votre boîte de réception vous donne un sentiment momentané d’accomplissement, alors qu’en réalité vous avez encore reporté une tâche plus importante.

7. Définir des durées fixes pour les tâches importantes

Il est très facile de passer une journée entière à répondre aux e-mails ou à effectuer des tâches subalternes qui s’additionnent en quelques heures, dit Ariely. Mais il est essentiel de nous assurer que nous nous fixons le temps de travailler vers des objectifs qui nous donneront un sentiment d’accomplissement dans un mois, six mois et un an. Ariely fait cela avec l’écriture. Il met de côté chaque jour du temps pour écrire. Toutes ses sessions ne sont pas utiles, mais en écrivant constamment, il dit qu’il peut suivre ses progrès sur de plus longues périodes.

8. Tenez-vous responsable

Nous pouvons nous tenir responsables avec de puissants moteurs de performance comme la reconnaissance de notre accomplissement, l’aversion à laisser tomber quelqu’un ou même une compétition amicale.

Nous sommes plus susceptibles de livrer quand il y a quelqu’un qui nous attend pour leur donner quelque chose, dit Ferriss. C’est pourquoi il peut être utile de définir des incitations ou des conséquences pour les objectifs atteints ou non. Ceux-ci peuvent inclure des enregistrements avec un ami ou même des paris monétaires. Nous pouvons nous tenir responsables avec de puissants moteurs de performance comme la reconnaissance de notre accomplissement, l’aversion à laisser tomber quelqu’un ou même une compétition amicale.

9. Évitez toute distraction

Duhigg nous encourage à commencer nos journées en imaginant à quoi ressemblera la journée. Si vous faites la navette le matin, utilisez ce temps pour exécuter la série d’événements que vous planifiez vous-même. En faisant cela, nous pouvons établir des priorités plus facilement. Par exemple, si votre patron pose une question à laquelle vous n’étiez pas préparé, vous êtes moins susceptible de tout abandonner et de trouver la réponse si vous avez déjà une liste de tâches dans votre assiette. Vous pouvez reconnaître que la question n’était pas prévue et que vous devrez prévoir du temps pour la recherche pour y répondre correctement.

10. Réfléchir aux causes profondes de la procrastination

Les causes de procrastination les plus faciles à identifier sont les distractions physiques dans votre espace de travail. Essayez de supprimer ces distractions de votre environnement. Sachez que vous ne pourrez pas étouffer toutes les distractions (comme Internet, par exemple), alors commencez petit. Michaels nous encourage également à rechercher une aide extérieure en cas de besoin, que ce soit par le biais de vos propres recherches ou de vos conseils.

11. Prenez rendez-vous avec vous-même

En essayant d’écrire un scénario, le comédien Mike Birbiglia a constaté que lorsqu’il avait une réunion permanente avec quelqu’un, il n’était jamais en retard. En fait, il était en avance. Mais quand il se fixait des délais, il les dépassait sans hésiter. Alors, il a commencé à planifier des réunions avec lui-même, dit Ferriss. Cette méthode a fonctionné pour lui. Avec une date, une heure et un lieu pour se préparer, Birbiglia a pu se maintenir sur la bonne voie.

Ce ne sont là que quelques moyens qui peuvent nous aider à recadrer la procrastination. Comment gérez-vous l’envie de remettre les choses à plus tard?

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